Les fondateurs

Henri Henault

Henri Henault, fondateur
Henri Henault est Ingénieur Systèmes diplômé du Conservatoire National des Arts & Métiers. Tout au long de sa carrière, il a travaillé dans les équipes systèmes de grandes compagnies sur les environnements mainframe IBM. De 1980 à 1985, il est professeur de systèmes informatiques et responsable du laboratoire de l'Ecole Spéciale des Travaux Publics, puis devient consultant indépendant jusqu'à la création de l'entreprise familiale Henri Henault & Sons en Novembre 1992.
"Gourou" Systèmes, il partage son activité entre la Recherche & Développement, le Conseil et la Formation. Lorsque l'on arrive à une limite technique insurmontable, c'est l'homme de la situation !

Eric Henault

Blog image Eric participe au rassemblement Henault en 1992. Spécialiste en TMT, organisation et direction de projets, il parcourt le monde pendant plus de 15 ans au service des plus grands noms de l'industrie.
Eric est Ingénieur Télécoms (INT) et a obtenu son MBA à la London Business School.

Stéphane Henault

Blog image Stéphane est Ingénieur Systèmes diplômé du Conservatoire National des Arts & Métiers.
Son parcours professionnel débute par le pupitrage système MVS, puis la programmation et l'intégration Système et applicative dans les mondes hétérogènes VM, PC, z/OS, UNIX/Linux, et dans des domaines variés du Vidéotexte, des serveurs vocaux haut débit, de l'Internet et la sécurité. Il commence à donner des cours de Systèmes et programmation en 1989, et propose maintenant ses services d'Architecte.

Why HH&S ?

Henri Henault + Eric + Stéphane = HH & S

La société

HH&S est une société de Consulting en Systèmes et Réseaux Informatiques, fondée à Paris en Novembre 1992 par Henri Henault et ses deux fils Eric et Stéphane.

Notre particularité est d'avoir une culture informatique et télécom «large», puisque nous avons tous commencé dans le monde des gros systèmes IBM et suivi l'évolution de l'informatique dans les mondes Minis et Micros. Cette vision large des différents mondes informatiques nous procure une très forte expertise technique pour élaborer des architectures de Systèmes d'Informations.

Notre culture technique, notre compétence, notre réactivité, l'efficacité de nos prestations et les performances de nos réalisations, que ce soit dans les domaines du conseil, du développement, de la migration, du support technique, de l'administration systèmes et réseaux, et de la formation, nous ont permis de nous faire connaître et apprécier au sein des services informatiques de grands groupes.

Notre structure avant tout très technique joue un rôle complémentaire de «laboratoire de Recherche & Développement» très apprécié de nos clients. Ces études, évaluations, «déminages» continus de nouvelles solutions nous procurent une vision globale de l'offre informatique actuelle. Ils nous permettent de conseiller et d'élaborer des architecture techniques performantes, pérennes, aux coûts optimisés et d'éviter les ornières que l'on rencontre malheureusement trop souvent.

La taille humaine de notre structure nous permet d'être très réactifs et dynamiques ; nous avons acquis la réputation d'être rapides et efficaces, aussi bien auprès de grands comptes que de PME.
Nos clients (toujours fidèles depuis qu'ils nous connaissent) apprécient aussi la pédagogie de notre équipe et tirent partie de nos interventions et de nos formations pour trouver des réponses techniques, des idées et des recommandations.

Fait particulier, le petit monde du mainframe IBM, les évolutions de carrière de nos clients et le "bouche à oreille" nous ont fait connaître les acteurs majeurs de l'éditique au niveau national.

Cette réputation dont nous sommes fiers et à laquelle nous tenons nous a maintenant ouvert des opportunités à l'étranger (Espagne, Pologne, République Populaire de Chine, Indonésie, Sénégal, Sao Tomé) pour mener à bien, et ce plusieurs fois dans des conditions extrêmement difficiles, des projets représentant des enjeux techniques, politiques et financiers importants.